R.I.P. : Critique

R.I.P. (Rest Is Prohibited)

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J'ai enfin lut récemment ce que j'avais loupé. À l'époque j'avais seulement parcouru les créatures et les scenarii pour mon travail d'illustration. On y incarne des agnostiques décédés qui sont envoyés de force dans un nouveau purgatoire conçut par les dieux des plus grandes religions. Ils luttent contre un ennemi invisible, l'Autre, qui phagocyte les âmes des athées. Il semblerait qu'il soit aussi responsable de la présence du Voile Obscur, véritable obstacle à l'omniscience des dieux et qui camoufle les miracles et le surnaturel.

J'ai bien aimé la 1ère partie qui parle de théologie. Bien écrite, pertinente et claire malgré un sujet difficile, elle trouve une logique rafraichissante au monde d'aujourd'hui. Pourtant j'ai trouvé la lecture des règles moins bonnes. Celles-ci sont déséquilibrées et pas toujours limpides. Ceci-dit elles ne sont pas un véritable frein pour prendre plaisir à jouer à ce jeu. Car en effet à mi-chemin entre l'aspect délirant d'INS ou Zombie, et un classique scénario d'enquête occulte contemporain aux ramifications psychologiques, ce jeu a sa propre touche personnelle. Bien que cohérent, l'intervention de la folie semble être une manière un peu artificielle d'agrémenter les partie d'un bonne dose de chaos. À l'inverse, la limite de temps (12H) pour résoudre l'enquête impose une pression qui rythme les parties. Si je dois lui reprocher une chose majeure c'est la répétition. En effet l'introduction des personnages dans le nouveau purgatoire est répétée trois fois, ainsi que les mécaniques d'univers au sujet du transport des objets, du voyage sur terre et d'autres petites broutilles encore. C'est dommage sur si peu de page (environ 200) qu'il y ait tant de répétitions et si peu de place pour étoffer le background. Heureusement les scénarii sont plutôt intéressants et les créatures décrites dans le bestiaire suffisamment vastes pour couvrir n'importe quelle envies que vous pourriez avoir en concevant vos scénarii. Finalement, le cœur du texte aurait pu tenir dans un relié de 150 pages, qui bien que pertinent aurait mérité moins de répétition et plus de secrets du monde.

Samael - Dracula

5h10 de travail résumé a 5,45 minutes. Peinture de Samael alias Dracula de l'univers deYuuKaï, utilisant comme model Brad Pitt.
Samael - DraculaAround 5h10 of work. Paint of the Dracula, demon god name Samael in the YuuKaï Myth ! Brad Pit ref : http://astral.trance.free.fr/ref/SamaelDraculaRef.jpg

Nobilis - Aide de jeu

Nobilis

Voila une aide de jeu pour tous passionnés de Nobilis, le jeu de rôle conceptuel et divin. J'ai écris cela il y a longtemps pour étoffer les campagnes que je maitrisais, c'est un résumé des PNJ présent dans le livre ainsi que l'ajout de bon nombre de Famillia Caelestis.

Famillia Caelestis - Nobilis - Aide de jeu

Vous trouverez plus d'informations sur le jeu à la page du grog de Nobilis.

L'ascension des égrégores

Bonjour,

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J'ai réalisé pour le Game-chef 2014, un jeu de rôle narrativiste où l'on joue des seigneurs égrégores. Ce sont de simples hommes et femmes qui par leur vécu entrent en harmonie avec un égrégore issue des courants de pensées de l'humanité. Cela leurs offrent des pouvoirs divins et d'infinies possibilités. Le jeu comprend 12 factions avec pour chacune 4 sous-catégories, plus une faction qui n'en n'est pas vraiment une. Je vous souhaite une bonne lecture ;)

L'ascension des égrégores

Luna

Brain Factory

Brain Factory

Bonjour, voici un pictogramme produit pour le blog d'un ami, Brain Factory.

C'est un lieu d'idées et de nouveautés orientées autour des jeux de rôle. Vous y trouverez des articles, des scénarios et autres aides de jeux.

Bonne visite !

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