Mentia Mancie

Tentacle Girl

Mentia Mancie est un système de jeu qui a pour humble objectif de permettre de jouer des scénarios où la folie des personnages est enfin un protagoniste important pour l'histoire. C'est mon insatisfaction face aux lourdeurs de certains systèmes ainsi que ma frustration quant au manque d'intérêt des folies proposées qui a motivé cette élaboration. Ce jeu permet d'avoir des règles communes, offrant l'opportunité de concevoir des scénarios en cross-over pour les univers suivants : L'Appel de Cthulhu, Delta Green, CthulhuTech, Unknown Armies. D'autre part, il s'adapte sans problème à tout scénario impliquant de l'horreur, de la psychologie, du surnaturel ou les trois. Donc libre à vous d'en faire ce que bon vous semble.

Mentia Mancie - Système de Jeu

Mentia Mancie - Fiche Personnage Éditable

Octo Lord

Afin d'accompagner tout cela voici un scénario d'horreur psychologique avec pré-tirés :

De la psychose à la névrose est un plongeon dans les abysses de la terreur. Le désespéré, le pyromane, l'hypersexuel, le tueur d'enfants et le boucher sanguinaire, tous des psychopathes schizophrènes en quête de vérité. Voyage mystique et surréaliste dans un univers glauque, sinistre et trash. Pour joueurs avertis !

Scénario Mentia - De la Psychose à la Névrose

Scénario Mentia - De la Psychose à la Névrose - Fiches Personnages


D'ailleurs le scénario ainsi que le système de jeu vient d'être publiés dans les Chroniques d'Altaride, un fanzine fort sympathique :

Chroniques d'Altaride n°23 - La folie