Du Travail ! Eeencore du Travail ...

Les actualités sont en plus en plus inquiétantes ! Je ne sais pas si vous l'avez vu mais bon ca vaut le détour :

Du coup une réponse des Youtubeurs :

Je me rappellerai toujours les abus que j'ai subis dans le monde du travail, humiliation, culpabilisation et j'en passe !

Comme par exemple : être ostraciser car on refuse de travailler plus que les 35h pour lesquelles on est payé. J'ai essayé pendant 1 mois, constatant que les heures supplémentaires n'était pas rémunérées, j'ai stoppé net et là les reproches on débutés. Faut dire que tenus à la gorge pour éviter de perdre leurs emplois les travailleurs faisaient de 40 à 60H chaque semaine en étant seulement payés 35H.
- Donc me faire reprocher de ne pas venir travailler le Week End et les jours fériés alors que j'avais un CDI de 35h pour la semaine. Et bien qu'ils disaient cela optionnel, et qu'ils mettaient l'accent sur le fait que les heures de ces journées en prime seraient payées, ce n'était toujours pas le cas des heures supp même sur ces journées.
- De se faire rabaisser, humilier, insulter publiquement dans l'open space (donc devant 120 personnes) par ton responsable pour une erreur qu'un autre collègue a commise. Mais que les excuses te sont faites seulement à toi en privé.
- De voir son patron, tout sourire t'annoncer que ton salaire ce mois-ci arrivera à l'heure, alors que sur les cinq derniers mois il t'en a payé seulement deux. - De justifier le refus d'une quelconque augmentation annuelle, même en ayant effectué un travail irréprochable qui m'a valu des louanges des clients, par le fait que c'est mon comportement qu'il faut revoir. Alors que mon souci majeur est de dire ce que je pense ! Marre de la langue de bois !

Du coup partagez votre expérience vous aussi avec ceci :

#‎OnVautMieuxQueCa‬ ‪#‎MarreDeLaLangueDeBois‬! ‪#‎loitravailnonmerci‬

Lovecraft Monolith

Lovecraft Monolith

Voila mon dernier travail sur le thème de lovecraft. 6H. Des cultistes qui vénèrent un monolithe, ce qui mène la Terre à feu et à sang puis ouvre le cieux pour que les dieux extérieurs étendent leurs tentacules sur le monde !

Voila la vidéo de mon travail, quoi de mieux que du "Rosa Crux - Hel+Hel" en bande son ^^


Cremife

CREMIF - Auquid's groupMade for a Russian friend, Auquid ;)

Hop voila un projet musical sur lequel j'ai œuvré récemment ;) En collaboration avec un musicien russe Stanislav Zabielin compositeur d'Auquid. Son nouvel album se télécharge librement ici : https://www.jamendo.com/album/156208/cremife

https://cremife.bandcamp.com/album/cremife

Aussi voici les paroles du 1er morceau : https://youtu.be/KK62bgGQAs0

Written, produced, mixed and mastered by Stanislav Zabielin. All lyrics by Stanislav Zabielin except Hunger by Nicholas Gordon. All vocals by Vocaloid except Heaven vocals by Stanislav Zabielin. Cremife is virtual group created by Stanislav Zabielin.

Album cover by Lunart. Find out about Lunart more:

http://www.lunart.fr www.facebook.com/lunartbook

twitter.com/Lunart

Follow Cremife online:

cremife.bandcamp.com www.facebook.com/cremife

http://auquid.bandpage.com/ twitter.com/auquid

Yume no Hime

Yume no Hime

La princesse des rêves fait parti des mes protagonistes les plus influents dans l'univers de YuuKaï. Elle est garante du sommeil du monde au coté de son père Yume.

J'ai eu un temps de production étonnamment court sur cette illustration : 3h 48. bon je dirais tant mieux, a vrai dire j'avais une image en tête avant de commencer, et même si elle ne ressemble pas vraiment a ce que j'avais en tête je l'ai trouvée intéressante ^^

La musique c'est du No Copyright Sounds : - Aero Chord - Mortar (Original Mix)

J'ai gardé une version plus longue que je compte commenter pour ma page Patreon !

Ça Décoiffe !!!

Ca décoiffe !!!

Une nouvelle illustration pour YuuKaï que j'ai laissée de côté le temps de produire les premières planches de la BD. Je dois reconnaitre que c'est jamais évident de ne pas oublier des trucs lorsqu'on reprend après une longue pause (1 mois environ). En plus j'ai eu pas mal de déboires sur la production de la vidéo, plantage et compagnie. Mais voilà après m'être acharné, j'ai enfin réussit à la sortir. ;)

Environ 20 heures de travail, la musique est issue de Auquid - Terra Incognita.

Je n'ai mis que la version courte, car je réserve la longue pour mes futurs Patreons !

Chatellite

Chatellite ! 300 likes ;) Thanks !

Hop une petite connerie pour remercier la fidélité de mes followers ;)

La vidéo habituelle ;) :

  /  Permalink  /    /  

Nobilis - La loi de l'anémone

Nobilis - La loie de l'Anemone

Fait à l'occasion d'un recueil de scénarios de jdr. Celle-là illustrera le scénario de Nobilis, la loi de l'anémone. Les PJ se retrouvent au tribunal des sauterelles accusés de l'avoir violée.

Comission for a compilation of scénario, here made for Nobilis rpg.

Music : LukHash - The Other Side 01 - LukHash - ANOTHER WORLD 02 - LukHash - HONGDAE 03 - LukHash - THE OTHER SIDE 04 - LukHash - EIGHTIES 05 - LukHash - ITAEWON

et une version longue pour mieux voir le processus de production :

Critique : Americana : L'intégrale du syndrome de Babylone

Sous le format d'un Burst (Univers + règles, exclusivement conçu pour les scénarios proposées) cette campagne met en scène des groupes occultes qui s'affrontent pour l'appropriation des âmes avec comme trame de fond un thriller fantastique. Étant très amateur du genre post moderne, qui se dégage de ce type d'univers occulte contemporain (tel les très bon : Unknown Armies et Don't rest your head), je me suis naturellement intéressé à Americana.

Cet ouvrage propose un système de jeu simple, à défaut d'être novateur, qui est fonctionnel en seulement 12 pages. Fait plutôt notable, les contacts et autres proches des personnages y ont une place importante. Quant au reste, il se contente – sans prétentions – d'être un outil de simulation classique à l'échelle humaine. Je regrette qu'il n'ait pas eu la force de nous présenter une mécanique originale ou novatrice, ce qui aurait pu mettre l'accent sur l'histoire qu'il sert. Ainsi, il n'a pas la touche indispensable propre à ce genre de jeu.

Coté contexte, les factions présentées sont toutes intéressantes. Elles ont chacune des motivations bien choisies, capable de justifier parfaitement leur existence. Cependant elles ne disposent que rarement de personnages vraiment haut en couleur. En fait c'est un symptôme que j'ai retrouvé sur l'ensemble des scènes proposées. Tout ce Burst mériterait un bon coup de peinture démente et crade à l'Unknown Armies. Car en l'état des choses l'ensemble a un gout dilué de post moderne frileux, ce qui ne donne que moyennement envie.

Au sujet de la narration, là c'est quand même moins bon que le reste. Mise à part la toute fin de la campagne, l'ensemble du Burst est ultra linéaire. Il est même écrit noir sur blanc "De manière générale, les introductions et les conclusions des chapitres sont volontairement plus dirigistes que le cœur des scénarios". Ce que l'auteur entend par dirigiste, correspond très exactement au fait que quelques soit les choix que font les joueurs en cours de scénario, la fin est déjà toute tracée. En fait, les personnages n'ont sensiblement aucun impact sur le déroulement de la narration jusqu’à la toute fin du Burst. Là, ils auront seulement la possibilité de choisir quelle faction aider.

En effet, même si certains PNJ décèdent en cours d'aventure, ils sont immédiatement remplacés par d'autres servant les mêmes objectifs. Pas toujours cohérent, l'auteur se sert de cette pirouette pour que le scénario se déroule toujours de la même façon. Entre la frustration et l'étouffement, cette privation du libre arbitre peu discrète est faite à dessein. Le contexte dans lequel évoluent les personnages en est la principale justification. Néanmoins, rien n'imposait que cela dure les 6 à 10 parties avant le final du Burst. Une ou deux parties aurait amplement été suffisantes pour que n'importe quel joueur se fasse une idée claire de la situation dans laquelle est son personnage.

J'aurais aimé que cette campagne soit organisée tel un bac à sable, avec les factions présentées comme des outils, ainsi que les saynètes proposées sans qu'elles aient nécessairement un ordre préétabli. Et le dernier point qui me chagrine : Outre le fait que l'histoire se passe aux USA, nommer ce Burst "Américana" ne me parait ni très vendeur, ni très pertinent. En fait l'histoire, qui a des accointances antiques, aurait eu plus de cohérence si elle avait eu lieux au Moyen-Orient ou en Europe.

En conclusion, ce Burst contient quelques bonnes idées, un final intéressant, mais il faut revoir certains personnages et surtout revisiter entièrement les scénarios et leur successions, afin qu'ils soient moins dirigistes.

Luna